Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Il n’y aura pas de rimaille ce matin mais ce texte seulement..

 

Que ceux qui crient à la montée de l’antisémitisme puissent s’accorder quelques minutes de réflexion, c’est mon souhait le plus cher.

Ce qui me choque profondément, c’est que l’acte meurtrier d’un illuminé américain qui abat deux diplomates israéliens en criant « Palestine Libre » soit sur le champ jugé comme étant un acte antisémite. Ce déséquilibré n’a pourtant pas crié « Mort aux Juifs » Ni même « Palestine vaincra ! » Il a crié « Palestine libre ! ».

Malgré sa folie meurtrière, cet Américain ne s’est pas comporté comme un antisémite, mais comme quelqu’un qui s’en prend aux oppresseurs de la Palestine. Il est clair que les horreurs quotidiennes à Gaza qui font l’ouverture des radios, télés et journaux peuvent avoir un impact désastreux sur des êtres fragiles et exaltés.

Mais hurler à l’antisémitisme pour ce crime d’un déséquilibré alors qu’on assassine et affame tout un peuple après avoir entièrement rasé sa ville, il y a vraiment matière à s’indigner.

Qu’un antisionisme très fort se développe en ce moment en Occident , c’est certain, mais à qui la faute ?  Quant à vouloir faire l’amalgame entre l’antisémitisme et l’antisionisme dans l’idée de donner mauvaise conscience à ceux qui défendent la cause palestinienne est un calcul voué à l’échec.

Nous sommes nombreux à détester le racisme sous toutes ses formes et à n’être ni anti-juif, ni anti-musulman ni anti-orthodoxe mais à lutter contre toutes formes de dogmatisme religieux ou politique qui font le lit des pires tyrannies. Viva ! JB. 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :