Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LRS BAMBOCHEURS

De mon balcon de POROS

 

Les bambocheurs

 

La cloche de Poros salue  l’apparition

Discrète du soleil qui embellit les maisons

Je pense à celle d’Antibes dont je n’ai que le son

Le balcon de l'hôtel flatte aussi la vision.

 

L’église orthodoxe bien cachée dans le bourg

Garde sa porte ouverte à toute heure du jour.

Comme celle de la Garoupe elle a pour les pécheurs

Qui voguent vers le grand large un rôle protecteur.

 

Jusqu’au petit matin de bruyants bambocheurs

Ont fait dans le bar voisin un sacré tapage.

C’était des Grecs du coin qui fêtaient un des leurs,

Un marin de cargo rentrant d’un long voyage.

 

J’aurais pu me plaindre, c’eût été peu amical.

Dans les ports les matelots se sentent comme chez eux.

Alors j’ai sagement contemplé le chenal

Qui même en pleine nuit est un plaisir des yeux.

 

Il sut charmer les miens et les faire se clore

Quand je les ais rouverts, les fêtards s’étaient tus

Galata rosissait, c’était déjà l’aurore.

Le bar avait fermé mais s’animait la rue.

 

JB

 

Viva !

LRS BAMBOCHEURSLRS BAMBOCHEURS
LRS BAMBOCHEURSLRS BAMBOCHEURS
LRS BAMBOCHEURSLRS BAMBOCHEURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :