Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand désenchantement

Mille mètres chaque jour en brasse coulée (glissez sur la pub)

 

 

Le grand désenchantement

 

 

Dès l’aube, en longeant les remparts, j’irai nager.

Je serai seul dans l’eau, tout seul avec la mer

Personne à cette heure ne viendra me déranger

Au loin, subtilement, montera la lumière.

 

Dès l’aube, alors que ne souffle plus le mistral,

Dans les roulis de la houle, j’irai nager

Sous le soleil levant qui aura propagé

Dans la mer encore sombre un flamboyant chenal.

 

Dès l’aube, en brasse coulée, oubliant mon âge,

Je quitterai très vite les abords du rivage

Et, tel un jeune dauphin, je bondirai hors des vagues  

 

Mais hélas ma poitrine trop vite oppressée

Me dira que je ne suis pas un cétacée

Agile et jeune mais un vieil humain qui divague.

 

Youpi !  JB

 

Le grand désenchantementLe grand désenchantement
Le grand désenchantementLe grand désenchantement
Le grand désenchantementLe grand désenchantement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :