Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le voleur de lumière

Une petite infraction à la règle. ( Glissez sur la pub)

 

 

 

 

Le voleur de lumière

 

Je suis, je le confesse, un voleur de lumière.  

Dès l’aube et au crépuscule, j’ai l’œil sur la mer 

J’attends l’instant magique qui parfois ne vient pas 

Et clic ! Je le capture puis m’éloigne à grand pas.

 

J’éprouve en dérobant des images fugaces

La joie d’un braqueur qui a réussi son coup.

Je pourrais, certes, me comporter comme un rapace,

Me taire et ne rien partager avec vous.

 

Une telle attitude serait jugée stupide

Par mes amies nageuses surnommées Néréides

Et par ma mie friande de ces moments bénis

 

Où ciel, soleil et mer font montre de génie

Et peignent à l’horizon des chefs-d’œuvre éphémères.

Voici pourquoi je suis un voleur de lumière  

 

Viva   JB

 

Le voleur de lumièreLe voleur de lumière
Le voleur de lumièreLe voleur de lumière
Le voleur de lumièreLe voleur de lumière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :