Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y a la fusée qui passe !!!

Un petit neveu devenu grand ( Glissez sur la pub)

 

 

Y a la fusée qui passe !

 

Il s’appelle Manu

Comme l’enfant Jésus

Au monde, il est venu

Un vingt-cinq décembre

Avec un air perdu

Deux grands yeux éperdus

De l’amour à revendre.

 

Quelle mignonne frimousse

Quand il suçait son pouce

Et quel sourire craquant

Dès qu’il était content

 

Je nous revois à vélo

Roulant au bord de l’eau

Sur un chemin de halage

Lui, pédalant devant

Pour être le gagnant

 

Alors d’un ton cocasse

Surgissant à fond de train

Je lançais ce refrain

Place ! Place ! Place !

Y a la fusée qui passe.

 

Le temps aussi a passé.

A une allure insensée.

Manu est trentenaire

Bientôt quadragénaire

Marié à Sarah et père

D’un garçon beau et sage

Qui va mettre en page

De nouvelles images.

 

J’imagine aisément

Dans huit ou dix ans

Le vaillant Enzo en nage

Pédalant avec rage

Pour clouer sur place

Un père qui se ménage.

Mais également je vois

Un sourire qui s’efface

Et j’entends une voix :

Gronder « Place ! Place ! Place !

Ya la fusée qui passe !.

Viva !

             a

 

Y a la fusée qui passe !!!
Y a la fusée qui passe !!!Y a la fusée qui passe !!!
Y a la fusée qui passe !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :