Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une étole de soie

La Saint Valentin approche…

( Glissez sur la pub)

 

 

 

Une étole de soie

 

 

L’amour est une étole que l’on tisse entre soi

Et qui relie nos êtres par ses longs fils de soie.

Si un jour elle n’est plus aussi douce à porter

C’est que ses fils n’ont plus la même qualité

 

 Et qu’on a remplacé la soie si bénéfique,

Par du coton, du lin, ou des fils synthétiques.

L’étole se mue en licol, le couple en attelage  

Et dans l’humeur ce carcan cause bien des ravages.

 

Alors pour que l’étole conserve sa fluidité 

Et que l’amour résiste à l’érosion des ans,

Le nous doit chasser le moi, impérieusement

Et le souci de l’autre être la priorité.

 

Je dois avouer que malgré ma bonne volonté

J’ai beaucoup de mal à juguler mon ego

Mais le risque que ma mie se mue en virago

S’avère être d’une formidable efficacité.

 

Et sans me comporter en compagnon modèle

Je respecte les règles de l’étole de soie.

J’agis en fonction d’elle, elle en fonction de moi

Et l’on s’engueule en chœur chaque fois qu’on se rebelle.

 

Viva !

Une étole de soieUne étole de soie
Une étole de soie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :