Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est marrant, tous les matins j'écris de mon petit bureau qui donne sur notre cour minuscule et alors, le monde se résume à ces quelques mètres carrés que je scrute avec la concentration d'un entomologiste ou d'un ornithologue, et, avant de me mettre au travail, je peux en quelques vers vous décrire ce que j'ai vu. Un microcosme plein de vie et de son. Une symphonie pastorale en miniature. Vivaaaaa !

 

Matin bleu

 

Charivari de gazouillis et de clameurs,

Rossignols et merles s’en donnent à cœur joie.

Un couple de tourterelles roucoule ses émois.

Les trilles d’un rouge-gorge égayent leur ardeur.

 

Soudain surgit du ciel une lourde escadrille

De mouettes en maraude qui ricanent en volant

Ces goulues affamées n’ont pas l’air très gentilles

Et leurs éclats de becs ne sont guère engageants.

 

Sitôt qu’elles sont passées, roucouleurs et siffleurs

Reprennent leur refrain en montant d’une octave

Pour exprimer entre eux l’ineffable bonheur

 

De nicher à l’abri dans cette petite enclave,

A l’ombre d’un jasmin qu’une abeille butine

Et où abondent aussi des miettes de tartines.

 

JB

 

Matin BleuMatin BleuMatin Bleu
Matin BleuMatin Bleu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :