Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réforme du code du travail m’a inspiré, ce matin, ce sonnet. N’étant pas un expert en matière de loi, je me fie à mon flair et quand je vois les féaux du système ultra libéral dans les partis de droite ou les représentants du patronat se féliciter, comprenez que je m’interroge. Voici donc le fruit de cette cogitation.

 

 

Le code et le loup.

 

Souvenez-vous en bien c’était un jour d’été

Quand en échange du contrat solidarité

Pierre Guattaz qui des fabulateurs est le roi

Promettait de créer un bon million d’emplois.

 

Or, de le voir sourire, devant cette reforme

Du code du travail, un grand doute se forme

Dans ma tête. Et je me dis où est la combine

Pour que ce personnage clairvoyant et chafouin

 

Devant les caméras fasse aussi bonne mine

Et sans la moindre réserve se montre si serein ?

Il y a un loup, c’est sur, mais où donc il se terre ?

 

Sans doute dans les halliers embrouillés des décrets.

Mais ce qu’il veut, ce loup, ce n’est pas un secret

C’est dompter le troupeau pour plaire aux actionnaires.

 

JB

 

Le code et le loupLe code et le loup
Le code et le loupLe code et le loup
Le code et le loupLe code et le loup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :