Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai fais un rêve…

 

Les régulateurs

 

J’ai rêvé que j’étais un grand régulateur

Pas le régulateur des renards et des loups,

Des ours, des orques, des girafes ou des caribous

Et pas celui non plus des manchots empereurs.

 

Loin d’être un cauchemar, c’était un très doux songe

Qui m’octroyait un rôle sacrément salvateur,

Et j’aurais tant aimé qu’il dure, qu’il se prolonge

Pour finir ce travail qui me tenait à cœur.

 

Eh oui je régulais les plus grands prédateurs

Ceux qui rasent nos forêts, empoisonnent nos fleuves

Polluent notre atmosphère, détruisent nos valeurs

Et imposent à la terre de mortelles épreuves.

 

Et plus je régulais, plus je me sentais bien.

L’onde redevenait claire dans un ciel plus serein.

Les oiseaux et insectes volaient avec entrain

Et partout les grands arbres regagnaient du terrain.

 

Hélas mes yeux s’ouvrirent, et je fus accablé

De replonger dans ce système dévastateur

Où ceux que l’on devrait très vite réguler

Se sont arrogés le rôle de régulateurs.

 

 JB

 

La pub qui s'inscrit dans les textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion.  

Les régulateursLes régulateurs
Les régulateursLes régulateursLes régulateurs
Les régulateursLes régulateurs
Les régulateursLes régulateursLes régulateurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :