Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sont les "gens bien" devenus

Colère contre les gavés de la terre ( Après l'intrusion de la pub )

 

 

 

 

 

 

 

Que sont les "gens bien" devenus

 

 

Que sont les « gens bien » devenus

Qui avaient tous de la tenue ?

Ils sont partis de quel côté

Qui a bien pu nous les ôter ?

La retenue hélas est morte !

S’ils sont sûrs que je ne vois rien

Les rustres pissent contre ma porte

Comme des chiens.

 

Que sont les « gens bien » devenus

Que j’ai dans le passé connus

Et qui m’ont beaucoup apporté ?

La mort en a tant emporté

Que très souvent je désespère

De n’en voir que très peu sur terre.

Ils ont été trop clairsemés

Ces êtres humains que j’ai aimés.

 

Or ceux qui nous ont enlevé

Tous ces passants bien élevés

Sont de grands marchands d’illusion

Qui créent besoins à profusion

Pour pouvoir vite s’enrichir.

L’univers de consommation

Dont ils assurent la gestion

A l’effet de nous pervertir.

 

La jeunesse qui parfois m’enchante

Est celle qui ne prend pas la pente

De tous ces troupeaux de moutons

Gavés qui ont perdu la raison

Et qui jalonnent d’immondices

Le chemin du grand précipice

Caché par de faux horizons

Où tôt ou tard ils tomberont.

 

Pourra-t-elle changer la donne

Cette jeunesse qui raisonne ?

Je le souhaite mais j’ai peu d’espoir

De voir rougeoyer ce Grand Soir

Que j’ai si longtemps attendu.

Que sont ces « gens bien » devenus

Qui ne polluaient pas les rues

Les plages et les jardins publics

De notre obèse République ?

 

Elle a ses gavés de la terre

Qui ne savent plus se mettre debout

Comme le faisaient leurs pères et mères

Qui dans leur temps, manquant de tout,

Envahissaient les avenues

Dans leurs ouvrières tenues

Pour chanter l’Internationale.

 

J’ai cru dans cette lutte finale

Qu’étouffa le grand capital.

Que sont ces « gens bien » devenus

Je sais qu’ils ne courent plus les rues

Que la consommation détruit

Ce savoir vivre qui me séduit

Et a pu  produire le cloporte

Qui vient pisser contre ma porte.

 

JB

 

 

 

Que sont les "gens bien" devenus
Que sont les "gens bien" devenusQue sont les "gens bien" devenus
Que sont les "gens bien" devenusQue sont les "gens bien" devenusQue sont les "gens bien" devenus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :