Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SCANDALEUSES PUNITIONS

Deux jeunes musulmanes ont été sauvagement punies pour avoir osé aimer deux non musulmans. Mais, bon sang, où on est, là ! Le grand Gamal Abdel Nasser reprochait au chef de file des frères musulmans de vouloir replonger l’Egypte dans le monde des ténèbres. Aujourd’hui, l’obscurantisme religieux nous confronte à ses régressions intellectuelles qui se traduisent par d’inqualifiables intolérances. (après l'intrusion de la pub)

 

 

 

 

 

 

Les scandaleuses punitions.

 

J’aime les belles pensées qui élèvent notre âme

Nous font prendre du recul et un peu de hauteur

Apaisent nos angoisses, éloignent nos rancœurs

Comme pourrait le faire un miraculeux dictame.

 

Je me hais quand je sombre dans l’intolérance

Emets des jugements sur des a priori

Avec ce ton sectaire dénué d’indulgence

Qu’usent certains prêcheurs ou leaders de parti.

 

Comment au nom d’un dieu que l’on dit juste et bon,

Miséricordieux est l’exacte expression,

Peut-on battre une fille qui aime un garçon

Issu, bien malgré lui, d’une autre religion ?

 

C’est pourtant très courant en ces temps doctrinaires

Où l’on s’est éloigné des sources de lumière,

Sous l’emprise d’une foi qui se voudrait unique

Et qui pour s’imposer se montre tyrannique.

 

« Toutes les religions sont fausses et leurs dieux menteurs »

Décrétait Emerson un jour de doute lucide.

Il oublia ensuite ce fugace cri du cœur

Que je trouve pour ma part percutant et crédible.

 

Mais, bon, évitons d’être, nous mêmes, des fielleux.

Si je respecte les idées ferventes des théistes,

J’abhorre l’intolérance de tous les intégristes

Qui justifient leur haine en se servant de dieu.

 

Certains vivent encore comme au temps des croisades

Et si l’on n’est pas eux on est des moins que rien.

C’est pourquoi leurs filles ne peuvent aimer un chrétien

Au pire elles risquent leur vie, au mieux de dures brimades.

 

Mais nom de dieu que font ces sectaires en France

S’ils nous détestent tant pourquoi restent-ils là ?

Notre pays n’adhèrera pas à leur Allah

Et restera, j’espère, un havre de tolérance.

 

VIVA !

 

JB

LES SCANDALEUSES PUNITIONSLES SCANDALEUSES PUNITIONS
LES SCANDALEUSES PUNITIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :