Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cadet-Roussel est bon enfant.

Ma pensée du jour ( Glissez sur la pub)

 

 

 

 

Cadet-Roussel est bon enfant.

 

Jour J. Je ne crois pas à tous les blablablas

De candidats haineux comme des ayatollahs

Jour J. Dans ma tête s’égrène la ritournelle

Qui loue le bon enfant qu’était Cadet Rouselle.

 

Au premier tour on est à l’écoute du cœur

Et le mien bat pour un vieux parti populaire

Qui a hélas perdu  un grand nombre d’électeurs

Happés et enfumés par les thuriféraires.

 

S'abstenir, je l’avoue, dans le contexte actuel

Serait, me semble-t-il, faire preuve de déraison

La montée des fascismes franchement m’interpelle.

Gardons nous du slogan : « Election trahison » !

 

Mai 68 est loin. Mes idées libertaires

Se sont un peu taries comme l’eau des rivières.

Face à des populismes qui montent en puissance

Il faut désormais faire preuve de vigilance.

 

La Russie s’est dotée d’un tyran plein de haine

Qui pour l’heure s’acharne sur le peuple d’Ukraine

Et qui chez nous inspire de secrètes sympathies

A tous les faux amis de la démocratie

 

Mon second tour sera celui de la raison

Je voterai sans me bercer d’illusions

Pour celui qui, malgré ses premières erreurs,

Nous évitera à coup sûr le déshonneur.

 

 

Mais pour l’heure je chante : « Ah, ah, ah oui vraiment

Fabien Roussel est bon enfant »

A voté !

 

Viva !  JB

Cadet-Roussel est bon enfant.
Cadet-Roussel est bon enfant.Cadet-Roussel est bon enfant.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :