Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vol à la tire

Flânerie dans Athènes ( glissez sur la pub)

 

 

 

 

Un vol à la tire

 

Revoici donc Athènes et l’Acropole là-haut

Trône sur une cité qu’il ne reconnaît plus.

Moi, quand je le regarde, j’imagine aussitôt

La ville telle qu’elle était dans les temps révolus.

 

Ainsi, à la place des constructions modernes

Je pense aux palais, aux maisons, aux chaumines

Qui s’étalaient sur les pentes, au bord des ravines

Et paraient les nuits de leurs milliers de lanternes

 

Ainsi, quand j’arpente les quartiers pour estivants

Où abondent les gargotes et les petits commerces

Qui débordent de fringues et broutilles diverses,

Je m’imagine badaudant dans l’Athènes d’avant

 

J’avoue que c’est excitant quand on se promène  

De se convaincre qu’on va tomber sur Démosthène

Et qu’il improvisera une tirade habile

Pour fustiger cette Athènes trop mercantile.

 

Hélas mon imagination qui monte crescendo

M’abstrait des triviales réalités concrètes,

Du voleur glissant sa main dans mon sac à dos

Et qui discrètement prend la poudre d’escampette.

 

Furieux, je cours déposer plainte à la police

Blasée de ces vols devenus systématiques

Je crois voir Démosthène qui ricane en coulisse.

Non, mon affaire ne mérite pas une philippique !

 

Viva !  JB !

 

Un vol à la tireUn vol à la tire
Un vol à la tireUn vol à la tire
Un vol à la tireUn vol à la tire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :