Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand mes yeux me trahissent

Mes yeux me jouent des tiurs. (Glissez sur la pub)

 

 

 

 

Fâcheuse DMLA

 

Si ma façon d’écrire quelquefois vous étonne,

Il y a une explication à  cela.

Ma vision, je vous le confesse, n’est plus très bonne

Car mes yeux sont atteints par la DMLA

 

DMLA, cet acronyme patibulaire

S’applique à une dégénérescence maculaire

Qui sur le clavier va me faire taper un i

Au lieu du u voisin et ça change tout, pardi !

 

Dans « La douceur de vieillir » », mon dernier poème

Sur le vieux sage fut tapé sans que je le vis

« Il n’allait pas mentir, dît-il en perdre la vie »

A la place de « dût-il » qui est le bon phonème.

 

Plus tard, j’ai tectifié cette fâcheuse méprise

Mais viens d’en commettre deux autres sans le vouloir

Le r et le t sont si près qu’il va falloir

Que Marion, après son café, me relise.

 

On chemine de conserve depuis longtemps déjà. 

Ma jambe cassée rappelle cette idylle naissante

Elle a perduré sur une photo sépia

Qui  me replonge dans un époque exaltante.

 

Marion ne reliera pas car elle me ferait supprimer le dernier quatrain et la photo. Si le cœur vous en dit remplacez vous même les mauvaises lettres par les bonnes.  

Viva !  JB. Busous à toutes et à tous. Hi ! hi ! hi !

Quand mes yeux me trahissent
Quand mes yeux me trahissent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :