Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !

 Inspiré par les déchets que je croise lors de mes promenades ( Glissez sur la pub)

 

 

 

 

 

Je suis une terre furibarde.

 

 

Oui, j’étouffe sous le poids d’une humanité

Pléthorique qui tue ma biodiversité.

Il faudrait que vous en fussiez tous conscients

Mais, hélas, nul est votre collectif quotient.

 

Si vous pouviez en tant qu’espèce être solidaire

Vous cesseriez sur le champ vos stupides guerres

Mais vous êtes hélas des individualistes

Fort peu soucieux d’autrui et très opportunistes

 

Vos familles exceptées, vous n’aimez pas grand monde,

Oubliant que c’est moi qui vous ait donné vie

J’étais votre génitrice, vous m’avez asservie

Mais aujourd’hui, j’en ai ras le bol et je gronde.

 

Dehors les tyrans des ex pays communistes

Et les multitudes qui les suivent aveuglément !

Dehors les foules des pays capitalistes

Dont les élus se harpaillent dans les parlements !

 

Regardez-vous, un simple ballon vous rend fou.

Malgré les avertissements que j’émets partout

Vous vous exaltez pour les futiles jeux du stade.

Ma colère s’accroit. Gare à mes escalades !

 

Dehors les Blancs, les Jaunes, les Rouges ou les Noirs

Il n’est plus temps de faire un tri dans votre engeance.

Aujourd’hui, avant tout, c’est à moi que je pense

Changez vite où je serai votre rôtissoire.

 

JB

 

JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !
JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !
JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !
JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !JE SUIS UNE TERRE FURIBARDE !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :