Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes oiseaux antibois

A l’écart des humains (Glissez sur la pub)

 

 

 

 

Mes oiseaux antibois

 

 

Hier elle  est venue me voir comme à chaque fois..

C’était, vous vous en doutez bien, la tourterelle.

Sa halte fut assez courte et discrète à la fois.

Je crois qu’elle nous souhaitait la bienvenue chez elle.

 

C’est elle qui vit ici, quand nous ne sommes pas là

Chaque jour,  du haut du micocoulier tout proche

Qui s’est enraciné lentement dans la roche 

Elle monte la garde sur notre minuscule Walhalla.

 

Elle est très attachée à cet espace tranquille

Que bougainvilliers, jasmins, plumbagos en fleurs

Cachent aux regards cupides des spéculateurs

Qui ouvrent des « b and b » partout dans la vieille ville.

 

Le pinson ce matin m’a aussi dit bonjour

Par des trilles légère qu’il lança de bonne heure.

Là-bas sur les remparts le goéland râleur,

M’apercevant de loin, me salue à son tour.

 

Et voici les clochers qui tintent dans l’air pur

Pas un seul nuage ne vient salir l’azur

La mer est d’une enchanteresse bleuité

A cette heure précise, « tout n’est qu’ordre et beauté ».

 

Viva Josette et François !

JB

  

Mes oiseaux antiboisMes oiseaux antibois
Mes oiseaux antiboisMes oiseaux antibois
Mes oiseaux antiboisMes oiseaux antibois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :