Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie

Hommage à la « Joie de lire » (Glissez sur la pub)

 

 

 

 

 

Une vie…

 

Hé oui, lui c’était moi

Mais la vie est passée

Et elle a effacé

Ce temps où j’étais roi

 

Pas  ce roi d’Angleterre

Que le sacre a ravi,

Mais le roi de ma vie

Que la vieillesse altère.

 

Merci « La joie de lire »

La librairie d’Antibes

Qui daigna accueillir

Le récit d’un vieux scribe.

 

Il a été naguère

Un jeune bourlingueur,

Un reporter de guerre

Et puis un producteur

 

Etait-ce pour des prunes

Car le temps est passé

Et a même effacé

« 52 sur la  Une »?

 

Faudrait-il être triste

De n’être plus en piste

Quand jadis dans l’action

J’œuvrais avec passion ?

 

J’ai meublé mon passage

De tant  de souvenirs

Que rien ne peut ternir

Ces profusions d’images !

 

Viva ! JB

 

Une vie
Une vieUne vie
Une vieUne vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :