Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une étoile dans ma tête

Depuis l'enfance (glissez sur a pub)

 

 

 

 

Une étoile dans ma tête.

 

La sagesse est une étoile qui se cache dans le ciel

Comment la repérer parmi tant d’autres étoiles

Lesquelles s’ingénient à scintiller bien plus qu’elle

Qui cèle sa brillance sous un pudique voile ?

 

Bouddha toi qui l’a vue dis-moi comment la voir ?

Quoi ? Tu ne le sais pas ? Ton clair cheminement

Ne t’a pas pas conduit vers le bon emplacement

Et j’apprends qu’en la recherchant  tu t’es perdu ?

 

Et toi Mohammed qui a entendu sa voix

Te dicter des sourates auxquelles tant de gens croient

Sur ton cheval ailé as-tu, tel un oiseau,

Pris ton envol vers cette étoile tout là-haut ?

 

La sagesse, dites-moi, soyons un peu sérieux

Doit-on l’appeler Nirvana, Allah, Bon Dieu ?

Et pourquoi donc Bon Dieu ?  Pourrait-il être mauvais

Ce modèle de vertu que l’on dit si parfait ?

 

Je me pose ces questions parce que je suis rebelle

Aux hypothèses qui me paraissent trop irréelles

Sauf à celle de l’étoile cachant l’enfant Jésus

Et qui, chaque Noël, m’apparaît de visu.

 

Viva !   JB

Une étoile dans ma têteUne étoile dans ma tête
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :