Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE PREUVE D'AMOUR

Sonnet de la Saint Valentin ( Glissez sur la pub)

 

 

 

 

Une preuve d’amour.

 

 

Alors qu’elle s’est soumise à ce monde de marchands

Qui fourgue fleurs ou parures à tous ses détaillants

En pensant aux sommes folles qui vont se récolter

La Saint Valentin m’offre de quoi me révolter.

 

Ses fleurs et ses fringues envahissent les trottoirs.

Les bijoutiers exposent leurs joyaux en grand nombre,

Tandis qu’assis par terre, des mendiants à l’air sombre

Se demandent si, parmi ça, on pourra les voir.

 

Je suis choqué, mais je respecte la tradition

Et fait la sourde oreille lorsque la Marionnette

Qui, elle, n’étant pas dupe de toutes ces tentations

 

Me dit de de ne tenir aucun compte de cette fête.

Or, comme l’an passé, je lui tendrai ce jour

Les roses qu’elles préfère, c’est ma preuve d’amour.

   

Viva !

UNE PREUVE D'AMOURUNE PREUVE D'AMOUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :