Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si J'étais...

ça suffit !

 

 

Si j’étais…

 

Si j’étais Palestinien en secteur occupé

– Pas un de ces barbus fanatique intégral –

Non, un citoyen seulement préoccupé

De la survie des siens sur sa terre natale

 

Ne serais-je pas semblable à tous ceux qui naguère

Ont subi en Europe les horreurs de la guerre, 

Rafles, perquisition, fusillades, bombardements

Oppressions, Spoliations, tortures, internements ?

 

Quand j’imagine aujourd’hui un enfant d’Hébron

Qui croise dans les ruelles de méprisants colons,

Et des soldats portant mitraillettes ou fusils   

Je me revois enfant sous le joug des nazis.

 

Ce souvenir me hante et très souvent je pense

A ce couple de juifs caché dans notre grenier

Car il m’arrive de reconnaître leur souffrance   

A Gaza sur des visages à l’air terrifié.

 

De fait, les images que montre la télévision

Réveillent dans ma mémoire de sinistres visions

Et s’il y a des tueurs chez les Palestiniens

Ce peuple qu’on a banni n’y est vraiment pour rien.

 

C’est l’injustice qui enfante les terroristes

C’est le racisme qui a engendré les sionistes

Eux aussi, pour leur dogme, recourent à la terreur

Les idéologies ne créent pas le bonheur.

 

Pacem in terris.  JB

Si J'étais... Si J'étais...
Si J'étais...
Si J'étais... Si J'étais...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :