Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« La semence paysanne » une révolution !

Agriculteurs, cessez de vous aveugler ! Arrêtez les pesticides qui empoisonnent la nation. N’attendez pas d’être vous-même contaminés par eux pour attaquer Monsanto en Justice, comme vient de le faire l’un d’entre vous, le Charentais Paul François, qui est peut-être en passe de gagner son procès. S’il parvient à être indemnisé, reversera-t-il une partie de la somme qu’il recevra à une association s’occupant de venir en aide aux consommateurs victimes des produits hypocritement nommés « phytosanitaires » que lui et ses semblables ont utilisé pendant des années et qui continuent de le faire? L’accroissement des cancers dus à vos pulvérisations mortifères est vertigineux.

Dans un village entouré de vignes, à Villeneuve, en Gironde, le 5 mai dernier, 23 enfants de 8 à 10 ans et leur maitresse ont été pris de malaises et de vomissements, juste après un épandage dans les vignobles alentours. Aujourd’hui, des statistiques le prouvent, les tumeurs, en particulier les tumeurs cérébrales qui frappent les enfants en bas âge, sont directement liées aux inhalations de désherbants et antifongiques que la majorité de nos paysans s’obstine à utiliser malgré les nombreuses informations diffusées par le corps médical sur leur dangerosité mortelle pour les humains.

« La semence paysanne » une révolution !« La semence paysanne » une révolution !« La semence paysanne » une révolution !

Et pourtant, oui pourtant il est un agriculteur, un vrai, un pur celui-là, qui est parvenu à faire pousser sur ses quelques arpents de terre des fruits, des céréales et des légumes sans la moindre irrigation, et surtout sans le moindre engrais ou pesticide. Fils d’agriculteur dans la région de Lodève, Pascal Poot qui a quitté l’école très jeune se dit complètement autodidacte. Il a d’abord élevé des brebis et cultivé des châtaigner avant de se spécialiser dans les semences. A 52 ans il est devenu celui qui peut tuer Monsanto si Monsanto ne le tue pas avant grâce à ses découvertes. Pendant au moins trois décennies, il a habitué ses plantes à vivre sans arrosage et à défier les canicules en sélectionnant d’une année sur l’autre les graines des spécimens les plus vivaces, les plus résistants aux sècheresses, aux insectes prédateurs et aux mauvaises herbes. Résultat, après des lustres de tris méticuleux, ses légumes ou céréales sont devenus plus puissants que tous les parasites réunis. Là où il les plante, aucun insecte ne se risque et les mauvaises herbes n’ont plus droit de cité. Son maïs, réputé pour être très gourmand en eau ailleurs, se passe totalement d’irrigation même dans les pires périodes de chaleur. Quant à ses tomates, elles ont une incomparable saveur. Il en va de même pour tous les produits de sa ferme. Depuis peu, il met ses semences en vente sous le nom de « semences paysannes » et rencontre un vif succès auprès des jardiniers amateurs. Alors messieurs les professionnels de l’agriculture qu’en dites-vous ? Ne croyez-vous pas qu’il serait grand temps de changer de méthode et de cesser de vous empoisonner en empoisonnant du même coup à petit feu tous ceux qui consomment vos nourritures faussement appétissantes ? Vive Pascal Poot qui apporte la preuve irréfutable qu’on peut rendre n’importe quelle plante plus forte que les parasites qui veulent la détruire, sans autre recours que l’intelligence humaine. Vivaaaa !

« La semence paysanne » une révolution !
« La semence paysanne » une révolution !« La semence paysanne » une révolution !« La semence paysanne » une révolution !
« La semence paysanne » une révolution !« La semence paysanne » une révolution !« La semence paysanne » une révolution !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :