Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort aux « ON »!

Bonjour mes douces tourterelles et mes roucoulants tourtereaux.

Ne vous laissez pas décourager par les aveuglements de ceux qui veulent nous conduire au chaos. Tant que notre planète continue de tourner et le soleil de se lever, tout va bien. Soyons fort comme nous nous plaisons à le dire sur ma terre d'enfance. Ne nous laissons pas déraciner par tous ces potentats qui voudraient faire de nous des troupeaux apeurés et qui nous considèrent comme des victimes propitiatoires, à l'image des moutons qu'ils égorgent pour célébrer l'aïd. Je plains ces jeunes d’origine musulmane qui se font exploser en criant « Allah Akbar! » et qui sont convaincus qu'en ayant entrainé dans leur sacrifice des dizaines d'innocents, ils ont répondu aux souhaits du prophète. Oui, je les plains car la rancœur les a rendu si aveugles qu'ils ne voient même pas qu'on les manipule. Et ce « on », à quoi bon vous le redire, n'attend, lui, aucune richesse du ciel. Son paradis, c'est sur terre qu'il l'a trouvé et c'est pour le garder qu'il fabrique à l'ombre des mosquées ou dans le secret d’officines malévoles, ces assassins désespérés porteurs de haine et de mort. C'est révoltant de constater à quel point le système économique qui prévaut en ce monde peut operculer la vue des dirigeants politiques et en faire de pitoyables Don Quichotte (j’aime le vrai, celui de Cervantès) se lançant à l'assaut de moulins à vent. Allez, trêve d'ergotages. A Antibes j’enfourche ma bécane pour calmer mes nerfs et ici, à Paris, un robuste vélo d’appartement. Je le règle sur les grimpettes et faute de me lancer à l’assaut de ces ON, qui empoisonnent nos vies, je pars à la conquête des chers cols de Savoie qui m’en ont fait tant baver dans mon adolescence. Viva Savoïa, VIVAAAAAAA ! Je vous laisse ajouter le C et le S à ce maudit ON. Adélante ! Avanti ! En avant ! ET MORT AUX ON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :