Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eveil

Bonjour belles dauphines et dauphins sautillants. Proche de Bernie Sanders qui vient de battre Hilary Clinton en Virginie, loin du 49.3 et des salacités de Baupin qui ne me font pas rire, je revasse sur mon balcon antibois, le matin quand je m'éveille et je pense à vous en composant ces bouts rimés. Ils ne riment pas à grand chose mais expriment mon ressenti du moment.

Eveil

Elle gronde ce matin et assaille,

Comme une bête fauve acculée,

Du viel Antibes les murailles

Cette mer de colère gonflée.

Sombre est le ciel ce matin

Et le vent qui a soufflé tard

Dès l’aurore a mis fin

A son nocturne chambard.

L’air est plus froid dehors

Et dans mon petit jardin

Le néflier, près du jasmin,

Arbore des pépites d’or.

Si j’apprécie ses fruits acides

Les oiseaux, eux, en sont avides

Et chaque jour je les vois

Faire des agapes de roi.

Des corbeaux passent en croassant

Mais vaquant toutes à leurs affaires

Les mouettes pour un temps

Leur laissent la maitrise des airs.

Après avoir repris son souffle

Le vent est soudain revenu.

La tourterelle se camoufle

Sous le feuillage encore ténu

Du prodigieux micocoulier

Qui a jailli d’un roc très dur

Et s’est patiemment déployé

Le long de notre vieux mur.

Entre les noires pommelures

Des nuages, a percé un rayon

Peignant de fugaces dorures

Sur toutes les frondaisons.

Les mouettes rentrées de la pêche

Signalent par leurs cris revêches

Aux corbeaux qui hantaient les ruelles

Que le ciel d’Antibes est à elles

JB

EveilEveil
Eveil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :