Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que j’aime chez Cyrano.

Ce que j’aime chez Cyrano

C’est que moralement beau,

Il avait aussi une pogne

De cadet de Gascogne.

A Bergerac où il était né

Il était connu pour son nez,

Un surprenant appendice

Qui n’avait rien de factice.

Plus tard dans une tirade

Célèbre, une galéjade,

Il a tourné en dérision

Cette terrible malfaçon.

Ce que j’aime chez Cyrano

C’est l’éclat de ses mots

J’aurais voulu être Rostand

Et avoir enfanté ce géant.

Au beau Christian peu disert,

Qui d’esprit était en panne

Il murmurera les vers

Qui séduiront Roxane.

Dans l’ombre le poète

Tenu par sa laideur

Verra son copieur

S’arroger sa conquête,

Et le cœur en miettes

S’éloignera en pleurs…

Ce que j’aime chez Cyrano

A la fois pudique et penaud

Vaillant, bretteur et casse cou,

C’est qu’il n’avait rien d’un bravache.

La mort, il l’attendait debout,

Avec son panache.

La mort aujourd’hui on la fuit

Et quand elle approche on s’enfuit.

On se débande au moindre bruit.

Dès qu’elle est passée on s’écrie

« Même pas peur » pour la galerie…

Ce que j’aime chez Cyrano, je l’ai dit…

Vivaaaa !

Ce que j’aime chez Cyrano.Ce que j’aime chez Cyrano.Ce que j’aime chez Cyrano.
Ce que j’aime chez Cyrano.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :