Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Bas le populisme !

 

Bravo, vraiment bravo Monsieur Mélenchon. Comme démago on ne fait pas mieux ! Pastichant un proverbe chinois vous avez osé dire, je cite : «  Quand l’émeute montre la misère, l’idiot regarde le Nutella » Vous pourriez faire pareil avec les couches pour bébés que le même Intermarché a mis en promotion et qui a généré le même type d’émeute : «  Quand l’émeute montre la misère, l’idiot regarde les couches culottes ». C’est ce que j’appelle le summum de la démagogie. S’il vous entendait, Jaurès jaillirait de sa tombe pour vous vilipender. Confondre le manque de civisme et le calcul avec de la misère, c’est plus qu’affligeant, c’est MI-SE-RABLE !

Par le même procédé on aurait pu écrire : «  quand l’émeute montre la misère, l’Idiot regarde Hitler ». Sans l’adhésion de la majorité des Allemands durement frappée par la crise économique des années 30 et prête à croire le plus toxique des démagogues, Hitler n’aurait pas pu accéder au pouvoir. Non Monsieur Mélenchon, le peuple n’a pas toujours raison. Il peut être abusé et il peut aussi se tromper à ses dépends.

Et puis il y a dans le populo les petits malins qui se ruent sur les promos avantageuses pour ensuite revendre les produits acquis à très bas prix sur eBay avec une marge substantielle. Allez donc sur ce site, Monsieur le député, et vous constaterez que le Nutella et les couches culottes figurent en ce moment dans le top des ventes.

Les vrais pauvres ignorent ce qu’est le Nutella et n’ont pas de couches à mettre sur les fesses osseuses de leurs bébés affamées. Vous vouliez sans doute parler des petits magouilleurs, pas riches j’en conviens, de nos sociétés de consommation qui profitent de la moindre opportunité pour tirer quelques avantages financiers, de ces micro-capitalistes contraints par la conjoncture à fonctionner avec la même rapacité que les grands, mais certainement pas des vrais déshérités. Quelle désillusion ! Car j’adhère à plusieurs idées de la France insoumise et apprécie quelques uns de ses élus, entre autre François Ruffin lequel, je l’espère, ne se laissera pas contaminer par le virus parlementaire. Quant à vous, vous, monsieur Mélenchon, vous n’êtes qu’un vieux cheval de retour qui utilise les stratagèmes des plus scabreux pour rester dans la course et si je devais personnellement pasticher le proverbe chinois je dirais : « Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI ! ».

A bas le populisme. Viva el popolo ! Vivaaaa !

 

Jean Bertolino    

 

 

 

  

 Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI ! Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI ! Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI !
 Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI ! Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI !
 Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI ! Lorsque le sage montre la lune, Mélenchon regarde son MOI !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :