Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches

Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous.

Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches

Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

 

Paul Verlaine

 

 

Le pari du matin

 

Naguère fan de celui qui glorifiait l’amour

Et disait : « de la musique avant toute chose »

Dans mes passables vers et ma médiocre prose

Je m’inspirais du luth si cher aux troubadours.

 

Aujourd’hui où je ne cherche plus à séduire

C’est le clairon qui bat, de mes mots, le rappel,

Des mots qui se voudraient puissants et fraternels

Et auraient la vertu de pouvoir nous instruire.

 

Hélas ils se bousculent souvent au portillon

Resté entrebâillé de mon inspiration.

Et je dois les tirer un à un avec force

Pour tenter de construire les premières amorces

 

D’un quatrain mal ficelé qu’il faudra mieux lier

Pour qu’il sonne ou résonne dans nos cœurs blasés,

Bien trop sollicités  pour vite s’embraser.

Mais s’ils battent plus fort, le pari est gagné.

 

VIVAAAA !

 

JB

 

La pub qui s'inscrit dans mes textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion.

Le pari du matinLe pari du matin
Le pari du matin
Le pari du matinLe pari du matinLe pari du matin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :