Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mes pensées du matin...

 

La lumière du sud qui dore et la ville et la mer

Qui éblouit ma vue quand j’ouvre mes volets

Fait éclore en moi une gaité primesautière

Hélas fugitive comme un feu-follet.

 

Mon erreur, voyez-vous, c’est – qu’étant assoiffé

De nouvelles venant de tous les coins du monde –  

J’écoute la radio quand je bois mon café,

Et reçois de plein fouet ses déprimantes ondes.

 

Les rues sont envahies de bruits et de fureurs.

On s’injurie, on s’insulte, on se hait, on meurt.

Et tandis que j’entends les cris de Caracas

Dans son yacht antibois un nanti se prélasse

 

En parcourant au soleil le Wall Street journal

Qui l’informe sur les courbes de son capital.

Lui, peut tout à loisir jouir de la lumière

Sans entendre les clameurs des humains en colère.

 

Mais le pinson qui niche dans le micocoulier

Ou les tourterelles qui fréquentent nos cours,

Nous apportent bien plus que ces marchés boursiers

Qui rendent les gens cupides et indignes d’amour.

 

 

Viva!

 

JB

 

La pub qui s'inscrit dans les textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion.

 

 Le soleil luit. Le soleil luit.
 Le soleil luit. Le soleil luit.
 Le soleil luit. Le soleil luit.
 Le soleil luit. Le soleil luit.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :