Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maudite insomnie, mais bon…

 

Les secondes passaient au ralenti. Leur tic-tac,

Comme celui d’une bombe réglée pour exploser,

Résonnait dans mon crâne, me rendait insomniaque

Jusqu’à l’aube mon ouïe ne s’est pas reposée.

 

 Alertée par ce son haché, comminatoire,

Elle restait en éveil empêchant ma mémoire

De faire jaillir de plaisantes évocations

Qui auraient aspiré toute mon attention.

 

A quatre heures du matin je sortis de mon lit

Et m’efforçais d’écrire ce sonnet laborieux

Où j’essaie d’activer mon cerveau ramolli

 

Eh oui, il ne faut pas le laisser s’assoupir

Après cette mauvaise nuit qui me laissa anxieux

Quand il a en réserve tant de beaux souvenirs.

 

Vivaaa !

 

JB

 

La pub qui s'inscrit dans les textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion.  

 Tic-tac tic-tac. Tic-tac tic-tac.
 Tic-tac tic-tac.
 Tic-tac tic-tac. Tic-tac tic-tac. Tic-tac tic-tac.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :