Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Perséides

Une nuit du mois d’aout…

(après l'intrusion de la pub)

 

 

 

 

 

 

Les perséides

 

Dans le ciel d’un soir d’été les perséides

Enchantent mon regard, aspirent mon cerveau

Je m’envole vers elles et rejoins leur troupeau

Pour une incandescence fugace d'astéroïde.

 

Où suis-je donc passé ? Ai-je vraiment été

Cette étoile filante qui a cessé d’exister ?

Comment dans une vie qui ne dure qu’un instant

Peut-on briller si fort dans ce noir firmament ?

 

Je voudrais luire encore mais déjà ne suis plus

Parmi ces trainées d’or qui déchiraient la nuit.

Ai-je été remarqué durant mon bref passage ?

 

A quoi bon m’inquiéter, mon temps est révolu.

A peine suis-je apparu que déjà je m’enfuis.

Me voici dans le noir, privé de mon image.

 

JB

Les Perséides
Les PerséidesLes Perséides
Les Perséides
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :