Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARIS GRELOTTE

Sonnet de ma fenêtre au petit matin

( Après la pub intrusive)

 

 

 

 

Paris grelotte

 

L’or pâle d’un froid soleil est entré dans la cour

Et a repeint en jaune le haut des façades blêmes

Un silence de sépulcre  ne laisse aucun recours

A l’imagination pour se trouver un thème.

 

Aucun bruit de voiture ne parvient jusqu'à moi

Aucun croassement  ne fuse du haut des toits

Et même ce pigeon dragueur qui sans cesse roucoule 

Dès le petit matin se tient, roulé en boule,

 

Au bord d’une fenêtre, comme figé par le froid.

J’ai beau tendre l’oreille, je n’entends aucun son.

Cette absence de bruit engendre un désarroi

 

Et même, l’avouerais-je, un fugace frisson.

Un roulement de poubelle rompt ce lourd silence

D’un Paris vidé de ceux qui sont en vacances.

 

Viva

 

 

JB

PARIS GRELOTTE
PARIS GRELOTTEPARIS GRELOTTE
PARIS GRELOTTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :