Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que n'ai-je été...

Méditation.   (glissez sur la pub)

 

 

 

Que n’ai-je été…

 

Je suis né à Marseille, j’ai grandi en Savoie

Ça, ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est, croyez-moi,

C’est que j’aurais aimé être d’une autre espèce

Car la mienne, chaque jour, par ses actions, m’agresse.

 

A quoi bon les citer ? Elles sont incalculables

Et saccagent aveuglément toute la biosphère.

Même avec ses semblables elle n’est pas solidaire,

Des milliards d’affamés croupissent sous ses tables.

 

Que n’ai-je été un arbre aux puissantes racines

Socle essentiel de la biodiversité,

Une cigale qui chante à l’approche de l’été,

 

Une fleur des champs ou l’abeille qui la butine,

Un dauphin s’ébattant dans une mer sans filet,

Cette étoile filante qui passe et disparaît ???

 

Viva JB

 

 

 

Que n'ai-je été...
Que n'ai-je été...Que n'ai-je été...
Que n'ai-je été...Que n'ai-je été...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :