Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Debout, Debout !

Bonjour les ptites louves et les ptits loups.

Pourquoi je vous appelle ainsi ? Parce que j’adore les loups et pas qu’eux d’ailleurs. Je suis fou des tigres, surtout les majestueux tigres blancs de Sibérie, des lions, bien sûr, des guépards, léopards, jaguars, lynx et autres félins sauvages. Les biches et gazelles gracieuses me font tourner de l’œil et leurs mâles majestueux m’emplissent d’admiration. Finalement il serait plus simple de dresser la liste des animaux que je n’aime pas : certains serpents venimeux au discernement limité, quelques araignées du même style. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j’admire les requins, superbes spécimens marins qui sont au demeurant mille fois moins prédateurs que bien des humains. Tiens, l’homme, voilà un mammifère paradoxal qui suscite en moi autant d’amour que de détestation. En tant qu’individu, il peut nous réserver de merveilleuses surprises, éveiller en nous de la tendresse, ou de l’admiration. Il peut atteindre les sommets de la connaissance, nous révéler des mystères inaccessibles grace à la physique quantique et à ses complexes équations auxquelles n’accèdent que des esprits surdoués. Hélas, en tant qu’espèce, il est nul de chez nul et pousse beaucoup de ceux que la lucidité éclaire, à la révolte ou à la désespérance. Je remercie notre ami chilien Christian de nous tenir informé des NuitDebout de la place de la République à Paris qui sont à mes yeux comme une veillée d’armes, pacifique s’entend. On y rêve d’une république nouvelle où le pouvoir que se partagent à tour de rôle les partis en place, serait restitué aux citoyens et où la politique cesserait d’être une profession accaparée par des arrivistes, devenus les privilégiés du système, mais une vocation à durée déterminée qui ne permettrait ni carriérisme ni cumul des mandats. On aspire à la lueur des lampadaires à une société sans chômage, sans sdf, et sans spoliateurs. Puissent ces « NuitDebout » faire tache d’huile et rassembler sur toutes les places symboliques de notre douce France ceux qui aspirent à rebâtir la société sur des bases libertaires, sans exploitation et sans domination. Utopie, me direz-vous. Non ! Réalisme car le système actuel nous mène droit au chaos et au fond de nous-mêmes nous le savons tous. VIVAAA !

Debout, Debout !Debout, Debout !Debout, Debout !
Debout, Debout !Debout, Debout !Debout, Debout !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :