Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains amis sont friands de mes indignations ou de mes révoltes. Mais je suis aussi un contemplatif qui aime de plus en plus les enchantements que nous offre encore notre chère terre malgré les dommages qu’on lui inflige chaque jour sans même y penser. C’est pour jouir de ces instants menacés que j’ai abandonné la voiture et piétonne lentement en m’aidant parfois d’une canne, comme jeanne…

 

 

 Que le sonnet sonne...

 

Eh oui, les coups de gueule ne s’accommodent pas

Des quatrains et tercets qu’exigent les sonnets.

Les vitupérations sont de piètres appâts

Pour cette pêche aux mots qui se fait sans filet.

 

Ce qui convient le mieux à cette discipline

Ne sont pas les colères mais les émotions

Un son, une lumière, un ciel qui s’anime

Sous l’envol  d’un rêve ou d’une apparition.

 

On peut voyager loin avec ces quelques vers

Courir les océans, voguer dans l’univers

Tout en restant assis tout près de sa fenêtre

 

A écoute la mer et le chant des oiseaux.

Demain je me mettrai en colère, peut être,

Mais pour l’heure j’attends la venue d’un moineau.

 

JB

 

https://www.youtube.com/watch?v=0sBcct0vctE

Bonjour ParisBonjour Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :