Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Sonnet de ma fenêtre antiboise. De la lumière, du silence, du plaisir…

 

 

Un matin trompeur

 

Un bon soleil bien jaune vient dorer les remparts

Pas un souffle de vent, le pinson se tient coi.

Les goélands oublient d’exprimer leurs émois

Sur la mer apaisée flotte un léger brouillard.

 

Pourquoi donc ce silence si inhabituel

A l’heure des aubades qui charment mes réveils ?

La cloche sonne au loin mais même les tourterelles

Ne daignent lui répondre et font la sourde oreille.

 

Ce temps d’une douceur incomparable impose

Aux oiseaux, aux arbres et aux premiers promeneurs,

Un arrêt des tapages, une petite pause

 

Pour jouir dans la lumière de la douce chaleur

D’un mois très versatile, printanier ce matin,

Qui a fait tant de dégâts dans le pays voisin.

 

JB  

La pub qui s'inscrit dans mes textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion.

Bonjour soleil!
Bonjour soleil!Bonjour soleil!
Bonjour soleil!Bonjour soleil!
Bonjour soleil!Bonjour soleil!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :