Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elles m'ont tant appris

En pensant à toutes les régressions qui nous menacent, aux femmes battues, massacrées, lapidées, égorgées, emprisonnées sous des niqabs ou des burkas, j'ai ce matin écrit ceci:

 

Je leur dois tant…

 

Au départ on provient d’une semence grossière

Issue d'un coït primal, d'une pulsion éphémère

De préhominiens hantant les sylves premières

Mais on a tous jailli du ventre d’une mère.

 

Elle nous a choyés, bercés, et portés sur son dos

Durant les longues marches des hordes carnassières

Et le soir à la halte elle posait son fardeau

Qui hurlait de faim, sur sa poitrine nourricière.

 

Durant des millénaires elle a en vain cherché

A faire de nous des hommes qui ont de la manière.

Mais de ses bras on était très vite arraché

Par des mâles voulant nous former à la guerre.

 

Certains n’oubliaient pas les leçons de leur mère

Et au regard des autres passaient pour des chétifs

Alors qu’ils étaient plus réfléchis, moins sectaires

Pas du tout bagarreur, plutôt contemplatifs.

 

Le génial Aragon à force de réfléchir,

Oubliant celles qui singent nos attitudes vaines,

A compris que la femme était notre avenir

Et lui rendit hommage dans un très beau poème.

 

Bref, je leur dois beaucoup. Elles m’ont tant instruit

Je les ai tant aimées et je les aime encore.

Mères, filles, sœurs, compagnes, je leur dois ce que je suis

Mille mercis mesdames. Vraiment je vous adore !

 

Vivaaa !

 

 

JB

Elles m'ont tant apprisElles m'ont tant appris
Elles m'ont tant apprisElles m'ont tant appris
Elles m'ont tant apprisElles m'ont tant appris
Elles m'ont tant apprisElles m'ont tant appris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :