Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tueurs de beauté

Les tueurs de beauté

( après la pub intruse)

 

Ils ont décapité l’Aloès !

 

J’aurais tant aimé rejoindre la maison d’Antibes

Revoir notre venelle et sa vieille bastide

Mais c’eût été oublier toutes mes diatribes

Adressées aux fuyards qui répandent la covid.

 

La mort dans l’âme nous sommes restés dans le quinzième

Alors que là-bas des brutes de la pire espèce

Ont, à la scie, décapité notre Aloès

Ce soleil vert qui égayait la rue qu’on aime.

 

Nos voisines, comme nous, fulminent contre les zigotos

Tueurs de ce végétal aux palmes si belles

Près duquel les touristes se prenaient en photo

Et que les peintres célébraient par des aquarelles.

 

J’aurais souhaité descendre malgré mon désarroi

Pour traquer ces nocifs qui ont le mal en tête

Mais j’attendrai  que cette pandémie s’arrête

Pour ne pas transporter le virus avec moi.

 

Ma colère, pour l’heure, ne cesse de s’accentuer

Il est des végétaux qu’on peut aimer d’amour

Qui savent nous séduire par de plaisants atours

Comme cet Aloès que des cuistres ont tué.

 

Maudit soient - ils

 

JB

 

 

Les tueurs de beautéLes tueurs de beauté
Les tueurs de beauté
Les tueurs de beautéLes tueurs de beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :