Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halte au feu nom de dieu !

 

Premier matin à Antibes

( après un e incursion de la pub)

 

 

 

Halte au feu nom de dieu !

 

Je suis triste aujourd’hui et voudrais bien me taire

Mais le puis-je sans être, à men éthique, infidèle ?

Je suis un ami de la Palestine, c’est clair !

Mais j’ai aussi des amis juifs en Israël

 

Et beaucoup d’amis français, juifs de confession.

Que faire ? Dévier sur le goéland râleur

Qui vient précisément d’entrer en action

Et ne pas entendre les battements de mon cœur ?

 

Non ! Non ! Et non ! Des tourterelles et du pinson

Je ne puis, ce matin, apprécier les sons

Etant empli des  fracas de Jérusalem

Des cris de fureur et des plaintes de gens que j’aime.

 

Halte au feu nom de dieu ! ai-je envie de crier

La déraison l’emporte, il y a trop de courroux.

Le  goéland est en train de s’égosiller.

Il me semble qu’il crie : « Honte à Netanyahou ! »

 

Jean Bertolino

Halte au feu nom de dieu !Halte au feu nom de dieu !
Halte au feu nom de dieu !
Halte au feu nom de dieu !Halte au feu nom de dieu !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :